La Grande Question : vous etes pour ou contre la mentalité de nous Taxi driver? "Sécurité routière": «Il faut changer les mentalités» - AUTO ECOLE OUAHID Éducation/Sensibilisation

La Grande Question : vous etes pour ou contre la mentalité de nous Taxi driver? "Sécurité routière": «Il faut changer les mentalités»


La mentalité Larbi taxi driver :

  Larbi Taxi Driver En Video






Si vous conduisez dans notre beau pays, voici quelques règles qui vous permettront d 'arriver entier à votre destination.

- En démarrant la voiture: priez Dieu de vous protéger. Faites attention aux conducteurs en marche arrière plein d'assurance. Ce type de conducteur fait marche arrière sans se préoccuper de ce qui se trouve derrière lui. Si vous rencontrez l'un de ces conducteurs, c 'est le moment de pratiquer la "politesse de chez nous".

- La politesse de chez nous: lorsque vous saluez un autre conducteur, lancez votre bras en l'air en faisant faire à votre main un signe d'interrogation. En même temps, froncez vos sourcils, tordez votre bouche, et dites tout bas les mots: "mal mmek(traduction: ta mère!!) ou encore Lahmar ttaa bouk ?(traduction: ton ane de père)". Toutefois, si vous venez vous-même d 'être salué de cette façon, lâchez le volant, ouvrez les deux mains en signe d'interrogation, avancez le menton vers l'autre conducteur, et dites tout bas "ata malak, bari t'darb?".(traduction:koi? tu veux te battre)

- Concernant le clignotant: si un conducteur dans une autre file met son signal pour se placer dans votre file, ne le laissez pas faire. En fait, appuyez sur l'accélérateur et placez vous juste contre lui. Le conducteur vous appliquera alors la politesse de chez nous, et vous savez ce que vous devez répondre (voir le paragraphe "Politesse de chez nous).

- Concernant les feux rouges: ces objets de décoration sont posés aux carrefours sans raison apparente. Parfois, vous verrez un conducteur s'arrêter pour regarder les couleurs changer, une expérience fascinante. L'Etat pense que chaque couleur représente une instruction que les conducteurs doivent suivre? A partir de l'observation pure, il semble que les couleurs signifient les choses suivantes: feu orange: accélérez au maximum. Feu rouge: encore 5 voitures et on arrête. Feu vert: ralentir et attendre le passage des 5 voitures.

Règle peu connue: vous avez 1,5 secondes après le passage du feu au vert pour commencer à klaxonner.

- Pour changer de file: c'est tout un art, chez nous. Premièrement, ne jamais mettre son clignotant, ou vous déclencherez la réaction décrite plus haut (changement de file). Deuxièmement, jetez votre voiture de n'importe quelle façon dans la file où vous voulez aller, de préférence de manière à se placer à quelques centimètres d'une autre voiture dans cette file. A cette étape, vous devriez être sujet à la politesse de chez nous, de la part de l'autre conducteur. Pour perfectionner votre changement de file, dès que vous avez changé de file, ralentissez très fort et très vite, vous verrez de l'action sur la voiture de derrière (amusant).

- Concernant les embouteillages: les embouteillages sont l'occasion de s'adonner à des activités amusantes, telles que: 1.klaxonner en rythme. 2.se maquiller (pour les femmes seulement). 3. Observation de décrottage de nez (pour les hommes). 4. Ralentir pour regarder se qui cause l'embouteillage. Ajoutez à l'amusement en essayant de voir si vous connaissez l'un des responsables. 5.Appliquer la politesse de chez nous aux autres conducteurs. 6. Pratiquer le changement de file. 7. jouer au jeu "voyons jusqu'où je peux m'approcher de l'arrière de l'autre voiture avant de l'emboutir".

- Concernant les piétons: ces individus sont un vrai problème pour le conducteur de chez nous. Si vous voyez un piéton sur votre chemin, accélérez pour leur faire savoir qui est-ce qui commande (ils n'ont plus peur du fer) . Si vous êtes à un carrefour, faites savoir aux piétons que vous n'allez pas ralentir en donnant un coup de volant sec vers eux.

- Concernant les rencontres: rencontrer un ami au volant est une occasion joyeuse. Les conducteurs doivent ralentir et s'arrêter au milieu de la rue pour discuter. Les autres conducteurs peuvent attendre.

- Sur l'autoroute: formation de bouchon: pour accomplir cela, bloquer toutes les files en conduisant à côté d'autres voitures et à la même vitesse, pour éviter de laisser passer celles de derrière. Il est important d'aller à 30km/heure de moins que la vitesse limite.

- L'alerte aux barrages: si vous voyez un radar de police sur l'autoroute, vous devez avertir les autres conducteurs de cela en faisant des code phares surtout pendant la journée. De cette manière, vous économiserez 400dh et de la salive aux autres.

maroc auto voiture occasion fokaha foukaha dahk nachate comedia signal klaxon barrage gendarme police flic radar flash embouteillages bouchons autoroute course magrib maghrib maghreb moudawana casa casablanca dar elbeida elbida rabat marrakech agadir ouarzazate essaouira tanger larbi taxi driver

----------------------------------

Note: Je ne suis pas l'auteur de ce texte biensur. Je l'ai honteusement récupéré du défunt site de Larbi le Taxi Driver. Je n'ai fait que le mettre en article pour vous faire découvrir les mentalités des chauffeur de taxi marocain Taxi crazy .

.

SAUVER DES VIES CHANGER LES MENTALITÉS

Share this video :

Post a Comment

 
Support : Creating Website | Jawad Template | Mas Template
Copyright © 2011. AUTO ECOLE OUAHID Éducation/Sensibilisation - All Rights Reserved
Template Created by JAWAD-PROD 2016 Creating Website Published
Proudly powered by PERMISAUTO